Dossier

Les séjours approchent à grand pas et vous avez peut être reçu un mail de notre part vous demandant des éléments du dossier? Vous n’avez rien reçu concernant le dossier et souhaitez avoir des informations? Vous êtes sur la bonne page, nous allons vous guider!

Pour tous les séjours

Fiche d’inscription – Fiche Sanitaire

Ce document qui tient sur une seule page est l’un des plus indispensables! Il est à la colonie de vacance ce que la carte d’identité est à la vie civile. Nous vous invitons a bien la remplir dans les moindre détails, et surtout à la signer! Les autres documents qui doivent être joint avec cette fiche sont indiquées dans la fiche, ou sur cette page!

Vaccinations

Joint à la fiche sanitaire, vous devrez fournir la copie des vaccins. Attention, doit apparaître clairement nom/prénom ainsi que vaccins, tampons et dates. Pour partir en colonie de vacances, 3 vaccins au minimum sont obligatoires: DIPHTÉRIE, TÉTANOS, POLIOMYÉLITE connu aussi sous le sigle DTP. Pour la date du vaccin il faut se référer à l’age de l’enfant:
le 2 eme rappel doit être fait à 6 ans et le suivant entre 11 et 13 ans (si celui ci est fait le prochain est à 25 ans).
Attention, sans cela, votre enfant ne pourra pas partir en colonie de vacances.

Mutuelle/CMU (Facultatif)

Cette partie est facultative. Au temps des copains, en cas d’incident (médecin, infirmier, hôpital, pharmacie etc…) nous avançons les frais, vous nous remboursez, puis la « sécu », et éventuellement votre mutuelle vous rembourse. Pour éviter d’avoir à rembourser, nous vous invitons à nous fournir copie de carte vitale, carte tiers payant ou CMU. Ainsi, le prestataire de santé se fera directement par les organismes précité, et rien ne transitera.
A noter qu’en cas d’accident, notre assurance prendra en charge les frais non pris en charge par l’ensemble de ces organismes.
Quoiqu’il en soit, si vous ne disposez pas de ces éléments, aucun problème, nous utiliserons la procédure habituelle.

Selon les séjours

Test d’aisance Aquatique

Ce document est impératif pour pratiquer les activités suivantes: RAFTING, KAYAK, CANOE, HYDROSPEED. Vous en aurez donc besoin pour Auch, Castelnaudary et La Bourboule (donc pas besoin sur El Masnou)
Ce document doit impérativement respecter un critère essentiel: correspondre à l’arrête du 25 Avril 2012:
― effectuer un saut dans l’eau ;
― réaliser une flottaison sur le dos pendant cinq secondes ;
― réaliser une sustentation verticale pendant cinq secondes ;
― nager sur le ventre pendant vingt mètres ;
― franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.
Si votre enfant ne sait pas nager, merci de nous l’indiquer afin que nous ne vous relancions pas sur cet élément.

Séjours à l’étranger

Pour les séjours à l’étranger, vous devrez fournir plusieurs documents indispensable au départ de votre enfant.
Ces documents sont suffisamment importants pour que nous effectuions un double contrôle. Ainsi, nous vous demandons de nous faire parvenir la copie des éléments, et d’apporter le jour du départ les documents nécessaires.

Pour vous permettre de tout savoir, nous avons crée une page dédiée, qui vous expliquera ce que vous devez nous fournir.