🎶Apprendre a scanner… 🎵

Vous devez transmettre un document au temps des copains et vous n’avez pas de scanner? Vous disposez néanmoins d’un smartphone? Alors suivez rapidement ce petit guide pour réaliser des scans parfait depuis votre smartphone.

N’oubliez pas que les documents scannés doivent être lisibles, et mentionner les noms, prénoms et éventuellement date de naissance de vos enfants.

Si malgré vos efforts, le scan s’avérait trop complexe a réaliser, vous pouvez nous envoyer le dossier par FAX (09 72 44 29 59). Le dossier sera traité sous 48h maximum.

Vous pouvez également nous l’envoyer par courrier, et nous le scannerons pour vous. Mais dans ce cas il faudra prévoir jusqu’à 15  jours de traitement. L’adresse pour nous l’envoyer est LTC, 67 Rue de Brunoy, 94440 VILLECRESNES.

Tout d’abord télécharger l’application Tiny Scan (Gratuite) sur votre smartphone

Ouvrir l'application Tiny Scan puis cliquer sur le logo d'appareil photo (centre gauche en bas)

Posez votre document, de au maximum a plat, si possible sur une surface de couleur sombre

Sélectionnez les 4 coins de votre document (s'ils n'ont pas déjà été selectionnés automatiquement puis cliquer sur la coche en bas à droite

Si votre document est en noir et blanc, sélectionnez le contraste. Pour un document couleur cliquez sur le logo "image" juste à gauche de la coche. Une fois vos reglages terminés, cliquez sur la coche

Donnez un nom à votre document. De préférence "Dossier Nom Prénom Enfant" puis validez

Vous pouvez scanner un nouveau document sur le logo de l'appareil photo pour ajouter des documents. Une fois tous les documents pris, cliquez sur l'icone de partage.(en bas à droite)

Cliquez sur E-Mail et envoyez à colos@tempsdescopains.com .

N’hésitez pas à consulter votre espace personnel pour avoir le suivi complet du dossier: